top of page

11 octobre, journée du coming out


En cette journée du coming out, un petit rappel :

77% des personnes LGBTQIA+ en couple ont renoncé à afficher leur orientation sexuelle ou leur identité de genre dans leur organisation.

Pourquoi être visible, nous direz-vous ?

Pourquoi en parler ?

Cela concerne-t-il vraiment l'entreprise ?

Et bien oui, oui, oui !

Être visible en entreprise :

C'est se mettre en situation de demander ses droits : congés d'accueil de l'enfant par exemple.

(33% des femmes ont renoncé à prendre des congés pour un congé maternité/parentalité (ex : après l’accouchement de la partenaire)), congés pour un mariage, mutuelle…).


C’est aussi ne plus avoir à cacher, mentir, omettre et subir ce stress d'avoir à le faire.

Pouvoir parler de sa vie privée, en sécurité, sans peur, c'est pouvoir aussi vivre sereinement tous ces temps informels et si importants dans une organisation.

4 personnes LGBT+ sur 10 ont renoncé à participer à un événement organisé par leur entreprise où les conjoint et conjointes étaient invitées


Une ou un salarié out, c'est une personne qui se sent mieux au travail. C'est donc aussi un facteur de performance pour l'organisation

Parler diversité, inclusion et égalité pour les LGBT, cela passe d'abord par la visibilité.

Au travers de sensibilisations, d'ateliers et de formations, nous accompagnons les entreprises à identifier les leviers pour favoriser cette visibilité. Aux cotés des directions, des RH, des managers, nous déployons des actions concrètes et adaptées.


Pour vous accompagner sur ce sujet, rien de tel que des actions ciblées selon les parties prenantes :

• Une sensibilisation pour les collaborateurs et les collaboratrices : "Identifier et dépasser les idées reçues sur les personnes LGBTQIA+"

• Une formation : “Parcours collaborateur, collaboratrice, les étapes et les leviers pour favoriser l’inclusion des LGBTQIA+ dans son organisation”

• Un atelier de Design thinking pour identifier ces leviers dans votre organisation et mettre en place une feuille de route pour les directions

• Puis, selon les besoins, un accompagnement pour les mettre en œuvre.

Notre équipe :

Une conférencière, une formatrice et une facilitatrice, un joli combo joyeux, optimiste et engagé.


Vous avez un projet ? Parlons-en.



ความคิดเห็น


bottom of page